Notre équipe

DUPREZ, Justine

Responsable Infirmerie

 

Seconde année de Licence Sciences du Langage

Titulaire du PSC1

Passion : la gymnastique, être avec des enfants.

" Selon moi, un projet de solidarité internationale permet une amélioration du quotidien des personnes à qui nous venons en aide. Cela me permettrais de participer à une bonne cause. Ce projet me permettrait aussi de vivre une expérience nouvelle dans un contexte nouveau. Je découvre le scoutisme, et cela me fait réfléchir sur de nombreux aspects de la vie auxquels je n'avais jamais réellement réfléchis et ce projet me permettrait de découvrir encore plus de choses "

HUGUET, Anthony

Responsable Communication

 

Technicien d'Assistance Informatique

Titulaire du BAFA avec appro accueil du scoutisme, PSC1, FIF

Passion le scoutisme, le tennis, le foot.

« Vivre un projet de solidarité internationale est pour ma part l’occasion de venir en aide à d’autres populations à travers diverses actions. Cette mission à pour but de m’épanouir dans un projet, de me permettre de m’ouvrir au monde qui m’entoure, mais tout d’abord de me sentir utile dans une action internationale, en se servant des valeurs scoutes,  et de mes compétences.

N’ayant pas pu faire de projet compagnon en étant jeune, c’est l’occasion de pouvoir enfin, venir en aide dans un pays étranger grâce à notre mouvement, et de pouvoir intégrer, à leur manière, nos jeunes  dans la préparation du projet »

 

LAMY, Sophie

Responsable Coordination

 

Etudiante en management

Titulaire du BAFA avec appro accueil du scoutisme, FIF

Passion : Danse, Horlogerie-Bijouterie, Scoutisme.

« Depuis 2007 – entrée de la Bulgarie et de la Roumanie en Europe – on observe toujours des inégalités entres les pays européens. Pouvoir apporter notre aide en Bulgarie est pour moi l’opportunité de s’ouvrir à cette nouvelle Europe et de revendiquer notre citoyenneté européenne. De plus, en tant que scout et guide de France, je suis persuadée que proposer nos services et nos compétences de manière bénévole est une source d’humanité, d’enrichissement et d’acceptation de la diversité dans le monde. »

Romain

Responsable de la formation SLT

 

Métrologue

Titulaire du BAFA avec appro accueil du scoutisme, PSC1, FIF

Passion : Le sport, le scoutisme.

« Pouvoir réaliser un projet de solidarité avec une vrais utilité, qui pourra apporter autan à moi qu'au autochtone. Vivre une aventure humaine avec l'équipe Arverne Scout Project et les personnes que nous rencontrerons sur place. Connaître une nouvelle culture et pouvoir la faire partager à notre retour. N'ayant réalisé qu'une année en temps que compagnon cette année sera ,je l'espère, l'année de l'Action. »

SALAH, Tatiana

Responsable Intendance

 

Etudiante en Histoire de l'Art

Titulaire du BAFA avec appro accueil du scoutisme, PSC1

Passion l’Art et le scoutisme.

« vivre un projet de solidarité international  est une façon de me sentir réellement vivre, de me sentir utiles et épanoui. Ce projet va me permettre de découvrir d’autres cultures ainsi que d’autres paysages. J espère que nous apporterons quelque chose à travers ce projet, autant que ce projet nous épanouira. Ce projet à également pour but de montrer à nos jeunes tous ce que nous pouvons vivre et partager en étant scout »

 

VERNIERE, Thibault

Responsable Trésorerie

 

Métrologue

Titulaire du BAFA avec appro accueil du scoutisme, FIF

Passion le foot, les mangas.

« Un projet de solidarité internationale a pour but, selon moi, d’accéder à une amélioration de la vie quotidienne des personnes chez qui nous allons amener notre aide. J'ai vécu durant ma période adolescente beaucoup de voyages à travers l’Europe qui me permettent de prendre conscience de l'importance d'une aide dans ce genre de pays. Je suis actuellement chef aussi depuis 5 ans, cela me servira personnellement d'acquérir une expérience durant mes années chefs et ainsi de progresser dans un domaine solidaire qui, pour moi, est important. Je pense me servir de cette expérience pour en faire profiter aux autres durant mes futures années chefs ou mes futures expériences associatives. »