Cinquième jour : Mission forêt
Après le repas d'hier soir, nous nous sommes retrouvés avec Lucille, Florian (nos correspondants français présents sur la photo) et Yvan dans un bar. Au programme, billard, match de foot et franche rigolade avec une serveuse bulgare "sympa" à qui il manquait un sourire de naissance.
Après une courte nuit de sommeil, nous déjeunons et à 9h30, nous retrouvons Yvan pour continuer de couper des arbres qui vont nou permettre de faire des perches pour notre future formation. Manque de bol, il n'y a pas d'essence dans la tronçonneuse et nous voilà à couper les arbres à la hache et à la scie. Nous essayons également les techniques apprises la veille par Dobromir pour les arbres résistants mais cela ne vaut pas un vrai garde forestier!! A l'arrivée de Dobromir, l'arbre craque! Crac!
Quel travail de titan! Après un bon repas réparateur et des bonnes frites à la française, nous démarrons notre après midi par une activité où nous devons construire des poubelles pour effectuer le tri sélectif sur le camp de Shumen avec les espagnols. Echec, un orage arrive et coupe court au programme prévu, et même à l'électricité! Nous passons donc une après-midi dans le noir à avancer des tâches autres, telles que faire le tri dans le matériel pédagogique de notre future super formation, ainsi que finir l'installation de la salle de formation. It's Bulgarian Style!
Notre fin d'après midi est rythmée par une "réunion de camp" avec Lucille, Florian et Yvan, sujet sérieux au programme, fini de rigoler.
Après ca, ... rebelotte, nouvel orage et une nouvelle coupure de courant mais .....Bingo! Lles espagnols nous préparent une grosse paëlla pour ce soir!